Tournoi NCAA : le résumé de la 1e journée

Pas de grosse surprise chez les favoris en action lors de ce premier jour, mais quelques perfs individuelles notables, comme celle des possible lottery-picks Caleb Swanigan et Laurie Markkanen. On notera quand même l'upset de Middle Tennessee State, le petit poucet de l'an dernier.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Tournoi NCAA : le résumé de la 1e journée

Les deux cadors au rendez-vous

Seuls n°1 en action hier, Gonzaga et le champion en titre Villanova n'ont pas eu à forcer leur talent pour passer le 1er tour. Les Bulldogs ont dominé South Dakota State (66-46), avec 6 minutes de jeu pour Killian Tillie, qui a marqué sur sa seule tentative (2 points, 1 rebond). "Nova" a également gagné de 20 points (76-56) contre Mt Saint Mary, avec une belle perf de Donte DiVincenzo (21 points et 13 rebonds), freshman chez les vainqueurs de l'édition précédente. Les Wildcats retrouveront Wisconsin au prochain tour, après le succès des Badgers (8) contre Virginia Tech (9) sur le score de 84-74. Chez les autres favoris, Arizona (2) s'est assez facilement imposé (100-82) contre North Dakota (15), avec notamment 20 points du probable futur lottery-pick finlandais Laurie Markkanen. Caleb Swanigan, dont nous vous parlions dans les joueurs à suivre du Tournoi NCAA, a lui signé un double-double (16 points et 14 rebonds), pour permettre à Purdue (4) de dominer Vermont (13) et de rejoindre Iowa State, vainqueur de Nevada (84-73) au tour suivant.

Middle Tennessee réussit un nouvel exploit !

Un an après avoir fait chuter la tête de série n°2, Michigan State, en tant que n°15, Middle Tennessee a réussi un nouvel upset d'entrée en écartant (81-72) Minnesota (5). La surprise est moins grande que l'an dernier, mais la performance n'en est pas moins admirable de la part des Blue Raiders, qui seront opposés à Butler (4), victorieux de Winthrop (76-64). Autre semi-surprise, la victoire (76-65) des Musqueteers de Xavier (11) devant Maryland (6), bien que la fac de l'Ohio soit une habituée de l'overachievement durant la March Madness.

Le bracket du Tournoi NCAA après la première journée

 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest