TP : « Tim Duncan se prend pour un quarterback »

L'ambiance est détendue à San Antonio. La preuve, Tim Duncan a redemandé à Gregg Popovich de le faire jouer meneur.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
TP : « Tim Duncan se prend pour un quarterback »

Le gain du premier match a permis aux Spurs d'afficher un large sourire cette semaine lors de leurs entretiens avec la presse. Au point même de remettre sur la table le fameux désir de Tim Duncan de jouer un match au poste de meneur. Interrogé à ce sujet par un journaliste samedi, le "Big Fundamentals" a répondu avec humour.

"Voilà plusieurs années que je plaide ma cause à ce sujet. Je vais prendre votre nom et votre carte et vous arranger un rendez-vous avec Gregg Popovich pour en discuter.

Ce à quoi "Pop" a répondu :

"On le voit remettre ça sur la table de temps en temps. Il fait trois dribbles de plus qu'il n'en faut et balance la balle à n'importe lequel des gars qui portent le même maillot que lui. Il fait ça pour s'entraîner juste au cas où je décide de le faire un jour. Et je vais vraiment le faire...", a plaisanté Popovich.

Directement menacé par cette requête, Tony Parker s'est permis d'égratigner la légende pour sauver sa peau.

"On parle encore de ça ? Je n'en reviens pas qu'ils aient ressorti ça pendant les Finales (rires) ! C'est une blague. Timmy se prend pour un super quarterback et pense qu'il est un bon passeur. Je ne suis pas d'accord, je veux garder ma place !"

La nuit prochaine, Tim Duncan débutera évidemment le game 2 face au Heat à l'intérieur, avec pour mission de dominer ses adversaires comme il le fait si bien depuis des années.

Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest