Tyler Herro craque : « Je suis dans la même catégorie que Doncic et Morant »

Très sûr de lui, Tyler Herro pense qu’il dispose du potentiel pour briller en NBA comme un Luka Doncic, un Trae Young ou un Ja Morant.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyler Herro craque : « Je suis dans la même catégorie que Doncic et Morant »

Pas besoin de connaître personnellement Tyler Herro pour comprendre que le jeune homme dispose d’une très grande confiance en lui. Ça se ressent de toute façon à chaque fois qu’il met les pieds sur le terrain. Malgré son manque d’expérience, il n’hésitait pas à prendre ses responsabilités dès ses premiers matches chez les pros. Même dans les moments chauds. Ce qui en faisait (fait) d’ailleurs un atout très intéressant pour le Miami Heat.

Le gamin est prometteur. Sa deuxième saison, celle de la confirmation, s’est avérée plus compliqué prévue mais il compilait tout de même 15 points de moyenne l’an passé. Mais il reste sûr de son talent et de son potentiel. La preuve avec cet aveu de la part de l’intéressé, invité par un journaliste à se situer dans la hiérarchie des jeunes joueurs performants en NBA.

« J’ai le sentiment que je suis dans la même catégorie que ces gars-là, Luka Doncic, Ja Morant, Trae Young. Ces jeunes joueurs qui peuvent devenir des superstars un jour. J’ai le sentiment que mon nom devrait être dans la discussion », confie l’arrière de 21 ans.

D’un côté, il faut saluer la confiance du bonhomme. Dans la culture sportive américaine, les athlètes sont souvent incités à se considérer comme les meilleurs, le contraire étant parfois perçu (à tort) comme un signe de faiblesse. Il croit en lui, super. Mieux vaut ça que l’inverse. En revanche, encore une fois avec ce genre de discours, c’est dommage que les joueurs, ici Tyler Herro, ne parvienne pas à faire preuve d’un peu plus de réalisme. Parce que ces déclarations finissent toujours par leur retomber dessus.

Herro deviendra peut-être un All-Star mais il ne semble pas embarqué sur le même chemin qu’un Luka Doncic – potentiel MVP – et ou un Trae Young. Ni même un Ja Morant. Ce ne sont que des mots, rien de grave. Mais il faudrait peu à peu faire évoluer les mentalités pour éviter les sorties médiatiques sujettes aux moqueries.

Tyler Herro déjà verrouillé par le Miami Heat jusqu’en 2023

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest