Le Game 7 des Finales NBA entre l'Oklahoma City Thunder et les Indiana Pacers (103-91) a été marqué par la sérieuse blessure de Tyrese Haliburton. Dès le premier quart-temps, le meneur des Pacers, déjà diminué par une élongation du mollet, a chuté au moment de lancer un dribble.
En larmes au sol, le talent de 25 ans a immédiatement compris. Face à cette situation, Shai Gilgeous-Alexander l'a immédiatement approché pour prendre des nouvelles. Puis lui apporter son soutien.
Et en conférence de presse, le Canadien a tenu un joli discours pour son adversaire.
"Sur le moment, je lui ai juste demandé s'il allait bien car j'ai vu qu'il avait mal. Tu détestes voir ça dans le sport en général. Mais sur le moment, j'ai vraiment eu mal au cœur pour lui. Je ne peux pas m'imaginer jouer le plus grand match de ma vie et vivre une telle chose.
C'est vraiment malheureux. Ce n'est pas juste. Mais la compétition est parfois injuste. Je me suis senti tellement mal pour lui. C'est un sacré joueur, le futur s'annonce brillant pour lui. Son équipe va être bonne pendant très longtemps.
Je lui souhaite le meilleur", a répondu le MVP des Finales.
Un message classe de la part de SGA. De son côté, Tyrese Haliburton, certainement touché au tendon d'Achille, va devoir surmonter cette épreuve.
