Victor Wembanyama, Kyrie Irving le voit comme un sérieux candidat au DPOY

Le meneur des Dallas Mavericks Kyrie Irving est impressionné par l'impact défensif de l'intérieur des San Antonio Spurs Victor Wembanyama.

Victor Wembanyama, Kyrie Irving le voit comme un sérieux candidat au DPOY

Sans le moindre doute, Victor Wembanyama risque de collectionner les trophées de meilleur défenseur de l'année dans sa carrière NBA. Pour sa saison rookie, l'intérieur des San Antonio Spurs impressionne déjà pour ses qualités défensives exceptionnelles.

Pour autant, le Français n'incarne pas le grand favori pour le DPOY en 2023-2024. Sauf surprise, son compatriote des Minnesota Timberwolves Rudy Gobert va l'emporter. Par contre, le prodige tricolore risque de figurer sur le podium.

Et de son côté, le meneur des Dallas Mavericks Kyrie Irving considère Wembanyama comme un très sérieux prétendant.

"En tant que compétiteur, j'aime aller à l'intérieur pour le défier. Car si je peux marquer face à lui, j'ai le sentiment que je peux le faire face à tout le monde. Il va faire quelques contres et va te forcer à changer tes tirs. Mais il va seulement te pousser à devenir meilleur.

C'est que je veux, et tout le monde devrait aimer ça. Mais il faut aussi être intelligent en le défiant, car il te piège. Il fait des choses dignes d'un DPOY. Par rapport aux précédents gagnants du DPOY, il a déjà dépassé toutes les statistiques.

Vous pouvez le voir. Je ne sais pas qui les votants vont choisir, mais il a toutes les qualités pour le remporter. Il est bien évidemment un candidat", a jugé Kyrie Irving face à la presse.

Sur le plan statistique, l'impact de Victor Wembanyama est indéniable. Avec lui sur le terrain, les Spurs ont l'une des meilleures défenses de la NBA. Sans lui, les Texans ont l'une des pires défenses. Le DPOY n'est donc qu'une question de temps...

Victor Wembanyama et les Spurs viendront bien à Paris en 2025