Blessure de Victor Wembanyama : ce que l’on sait après l’IRM

Victor Wembanyama a passé une IRM après sa blessure au genou contre New York. Les résultats sont rassurants, mais San Antonio reste prudent sur la gestion de son retour.

Blessure de Victor Wembanyama : ce que l’on sait après l’IRM

Les Spurs peuvent souffler. Leurs adversaires, un petit peu moins. L’IRM passée par Victor Wembanyama après sa blessure au genou contre New York n’a pas révélé de dommages ligamentaires, après l’hyperextension qui a fait un temps craindre le pire pour l’intérieur français. Comme il l’avait laissé entendre dans la foulée du match, Wembanyama sentait qu’il ne s’agissait pas d’un souci sérieux, mais il fallait encore attendre les examens médicaux approfondis.

Dans cette optique, la gestion de son retour et de son temps de jeu devient un enjeu important pour San Antonio, notamment au regard des récompenses individuelles. Il faut avoir disputé au moins 65 matches pour être éligible au Defensive Player of the Year et aux All-NBA Teams. À ce stade, Wembanyama a déjà manqué 13 des 33 rencontres disputées par les Spurs, ce qui ne lui laisse que peu de marge jusqu’à la fin de la saison.

Victor Wembanyama n’effectuera pas le déplacement à Indianapolis afin de poursuivre ses soins et d’observer du repos à San Antonio. En revanche, il pourrait disputer le match suivant face aux Portland Trail Blazers. Même si les Spurs se montrent prudents, un retour en compétition dès la semaine prochaine reste envisageable.

Victor Wembanyama blessé au genou, plus de peur que de mal