Wesley Johnson : « Etre à Phoenix c’est un nouveau départ »

Wesley Johnson espère rebondir avec les Suns comme il l'avait fait avec Syracuse.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Wesley Johnson : « Etre à Phoenix c’est un nouveau départ »
Drafté en 2010 au 4ème choix par Minnesota, Wesley Johnson n'a jamais confirmé son potentiel avec les Wolves qui ont profité de la période des transferts pour l'envoyer à Phoenix. Changement de décor pour l'ailier de 25 ans à qui ce départ rappelle sa période universitaire. En 2008, Johnson avait alors quitté Iowa State pour rejoindre Syracuse où il avait brillé.
« J’ai rebondi à l’université. Un endroit qui ne me convenait pas et je suis allé à Syracuse et c’était comme le paradis. Cela m’a fait grandir. Donc je crois sincèrement que l’histoire se répète », a-t-il déclaré à l'Arizona Republic.
Johnson considère désormais que rejoindre Minnesota était une erreur de parcours. Performant pendant la Summer League 2011 (20,5 points de moyenne), il avait ensuite déçu et espère que son transfert à Phoenix lui permettra rapidement de faire ses preuves dans un système qui lui conviendra mieux.
« Ce n’était pas un bon choix. Ils avaient différents rôles qu’ils voulaient me confier et cela ne fonctionnait pas. J’ai essayé de faire de mon mieux, mais ce n’était pas un bon choix. » « Etre ici c’est un nouveau départ. Je peux effacer tout cela et repartir à zéro. »
Espérons pour lui que tout se passera mieux sous le soleil de Phoenix.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest