Wesley Matthews devrait venir renforcer les Lakers, encore une belle prise

Alors qu'ils cherchaient un shooteur pour palier au départ de Danny Green, les Los Angeles Lakers ont déniché le vétéran Wesley Matthews.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Wesley Matthews devrait venir renforcer les Lakers, encore une belle prise

Après Dennis Schröder, voilà une nouvelle belle affaire des Los Angeles Lakers. Vu qu'ils avaient dû céder Danny Green dans l'échange pour faire venir l'Allemand, les Californiens se cherchaient un nouveau sniper. Ils n'ont pas mis trop longtemps. Selon Shams Charania, ils devraient donc signer Wesley Matthews pour une saison à un peu plus de trois millions de dollars.

L'arrière de 34 ans va passer d'un sérieux favori - les Milwaukee Bucks - aux champions en titre. Il évolue dans un registre similaire à celui de Green : tirer de loin, évoluer sans le ballon et défendre dur. Le profil type pour évoluer avec LeBron James.

En revanche, Wesley Matthews ne sort pas forcément d'une grande saison sur le plan individuel. Il tournait à un peu plus de 7 points par match en sortie de banc dans le Wisconsin mais à 36% de réussite à trois-points et 39% dans le champs. Peut-être qu'il parviendra à se relancer au sein de l'effectif californien.

Les Lakers espèrent toujours prolonger Kentavious Caldwell-Pope, free agent après avoir décliné l'option sur sa dernière année de contrat. Ils promettaient d'être agressifs sur le marché et ils débutent donc plutôt bien. La franchise doit renforcer son effectif afin de faciliter sa quête du doublé. Sa priorité reste évidemment de resigner Anthony Davis mais cela devrait être qu'une simple formalité.

Trades, rumeurs, signatures, rosters : Le grand guide de la Free Agency NBA !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest