Zaza Pachulia le martèle: il n’est pas dirty

Zaza Pachulia a beau avoir de la compassion pour Kawhi Leonard, il n’accepte pas les accusations de Gregg Popovich qui le trouve dirty.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zaza Pachulia le martèle: il n’est pas dirty
Zaza Pachulia ne pensait pas créer autant la polémique au début de cette finale de conférence. Malheureusement, ce n’est pas vraiment de la meilleure des façons qu’il fait parler de lui. Après avoir d’abord été suspecté, il est désormais directement jugé comme responsable de la blessure de Kawhi Leonard. L’énorme sortie médiatique de Gregg Popovich allait en tout cas dans ce sens hier. Pourtant, le pivot s’en défend: il n’est pas le joueur qu’on décrit actuellement.
« Je ne suis pas d’accord avec les jugements qui estiment que je suis un joueur dirty. Je ne suis pas dirty », réaffirme-t-il. « J’aime ce jeu et je joue dur. C’est ce qu’on m’a enseigné depuis le début. »
Pour lui, ce n’est donc pas une question de méchanceté. Il n’avait pas la volonté de faire mal lorsqu’il a contesté le tir de Leonard. Le Géorgien explique que c’est un risque qui existe quand un joueur comme lui joue. Car l’impact physique fait partie de sa palette.
« Mon approche du jeu depuis 14 ans que je suis dans la ligue, c’est de joueur dur et donner 100% de ce que j’ai. », explique-t-il.

Volontaire ou non, Zaza Pachulia risque dans tous les cas d’être très observé lors du Game 2 cette nuit.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest