Zion Williamson, ce « monstre » qui porte les Pelicans

Les New Orleans Pelicans marchent bien en ce moment et ils le doivent notamment à Zion Williamson, qui fait forte impression.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zion Williamson, ce « monstre » qui porte les Pelicans

Les New Orleans Pelicans ont déroulé contre les Toronto Raptors (126-108) sans Brandon Ingram ni CJ McCollum. C’est fort. Mais malgré le score final, la franchise de Louisiane s’est faite une petite frayeur. Elle menait de 31 points au cours du troisième quart-temps avant de voir l’écart redescendre à 11 longueurs à 5 minutes du buzzer final. Zion Williamson est alors venu à la rescousse.

L’intérieur All-Star s’est illustré des deux côtés du parquet en bloquant un tir de Pascal Siakam avant de lâcher un gros dunk dans le trafic. Il a ensuite chipé le ballon des mains d’OG Anunoby pour conclure en layup et assurer ainsi la victoire aux siens. Il a fini la soirée avec 33 points, 12 sur 15 aux tirs, 10 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 2 blocks. Waouh.

« Je lui ai dit dans le vestiaire qu’il était un monstre. Il nous a portés », raconte le coach Willie Green. « Il continue de faire les bons choix possession après possession. On lui passe la balle dès qu’on a besoin d’un panier. »

Zion Williamson est effectivement l’homme fort des Pelicans. Et il semble monter en régime au fil des matches, ce qui est logique pour un joueur qui a déjà accumulé beaucoup de blessures depuis son arrivée en NBA en 2019. Dès qu’il retrouve son rythme, les résultats sont palpables. Les Pelicans restent d’ailleurs sur 7 succès au cours des 10 dernières rencontres et ils sont troisièmes de la Conférence Ouest.

Zion Williamson, 100 matches qui se sont fait attendre…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest