Zion Williamson, une statistique terrible à la Greg Oden…

Si l'intérieur des New Orleans Pelicans Zion Williamson ne joue pas cette saison, sa situation va tristement rappeler celle de Greg Oden.

Zion Williamson, une statistique terrible à la Greg Oden…

La situation ne s'arrange pas pour Zion Williamson. Depuis le début de la saison, l'intérieur des New Orleans Pelicans se trouve à l'infirmerie après une opération du pied. Et alors que son retour se trouvait attendu en décembre, il avait connu une nouvelle intervention pour l'aider à réparer sa fracture au pied.

Et depuis jeudi, il se dit que le jeune talent de 21 ans va encore passer sur le billard. Son problème ne serait toujours pas soigné et une nouvelle procédure pourrait lui permettre d'envisager un come-back, dans de bonnes conditions, pour l'exercice 2022-2023.

Une situation forcément inquiétante pour l'ancien joueur de Duke. Si cette nouvelle se confirme, il va donc vivre une saison blanche. En trois ans en NBA, Williamson aurait ainsi seulement disputé 85 matches.

Il s'agit d'un bilan quasiment similaire à... Greg Oden ! Considéré comme un énorme prodige à son arrivée en NBA, l'intérieur avait été totalement plombé par des problèmes physiques. Avec les Portland Trail Blazers, il avait ainsi seulement disputé 82 rencontres sur ses trois premières saisons.

Bien évidemment, on espère que Zion Williamson ne va pas connaître le même destin par la suite. Car de son côté, Oden n'a jamais réussi à surmonter ses soucis aux genoux avec une carrière totalement gâchée. Il y a encore de l'espoir pour le natif de Salisbury.

Zion Williamson et Ja Morant, le duo rêvé par les Pelicans en 2019