Anthony Davis justifie son contrat sur le long terme avec les Lakers

L'intérieur des Los Angeles Lakers Anthony Davis a expliqué son choix de signer un contrat de 5 ans en faveur de la franchise californienne.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis justifie son contrat sur le long terme avec les Lakers

Anthony Davis n'a surpris personne en restant aux Los Angeles Lakers. Cependant, l'intérieur a tout de même réservé une petite surprise : la durée du contrat signé. En effet, l'ancien des New Orleans Pelicans a signé un deal à 194 millions de dollars sur 5 ans avec la franchise californienne.

Selon les premières rumeurs, il devait plutôt signer un bail sur le court terme. On parlait notamment d'un accord pour lui permettre d'être libre en même temps que LeBron James en 2023. Présent devant les médias, Davis a expliqué son choix.

"J'aurais pu signer un contrat pour deux ou trois ans. Mais je devais aussi penser aux éléments concrets. J'ai tout de même un passif avec les blessures, et un contrat de deux ans, tu mises un peu sur toi... Même si je touche du bois, ça peut toujours arriver.

Je voulais donc sécuriser un maximum d'années et je me voyais dans cette équipe sur le long terme. Donc je me suis dit qu'un contrat de 5 ans, il s'agissait de la meilleure option dans ma situation", a confié Anthony Davis.

Pourquoi Anthony Davis est le favori pour le MVP

Malgré quelques douleurs l'an dernier, Anthony Davis avait été globalement épargné par les blessures. Ainsi, il avait rassuré son monde en disputant 83 des 92 matches des Lakers. Cependant, par le passé, il a effectivement connu quelques soucis. On peut donc totalement comprendre sa logique. Si son corps le laisse tranquille, les Californiens vont se frotter les mains.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest