Anthony Davis justifie son effort financier pour les Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

L’intérieur Anthony Davis a renoncé à un bonus de 4 millions de dollars pour permettre aux Los Angeles Lakers d’être plus attractifs cet été.

Anthony Davis voulait être envoyé aux Los Angeles Lakers depuis plusieurs mois. Pour rendre ce mouvement possible, la franchise californienne a envoyé de nombreux atouts aux New Orleans Pelicans. Mais dès son arrivée, l’intérieur a montré aux Angelenos son envie de faire de grandes choses en Californie. En effet, Davis a renoncé à un bonus de 4 millions de dollars. Il s’agissait d’un trade kicker qui lui assurait d’augmenter son salaire dans l’éventualité d’un échange. Et grâce à cette décision, Los Angeles peut proposer un contrat max cet été. Notamment à Kawhi Leonard. Pour le Los Angeles Times, la star a justifié ce choix.

"L’argent, ça va et ça vient, mais ton héritage reste pour toujours. Je pense que c’est de cette manière que tu restes dans les mémoires pour toujours à la fois sur et en dehors des parquets. Bien évidemment, notre argent fait partie du domaine public et les gens savent nos salaires, mais au terme d’une carrière, ça ne compte pas. Anthony Davis ne sera pas un grand basketteur car il a gagné beaucoup d’argent. Cela sera pour ses réussites sur le parquet, mais aussi en dehors. C’est mon héritage, c’est bien plus important que l’argent", a expliqué Anthony Davis.

Une vraie prise de position pour l’intérieur. A 26 ans, Anthony Davis veut marquer l’histoire et gagner des titres. Et pour aider les Lakers à atteindre cet objectif, un sacrifice de 4 millions de dollars était visiblement ridicule pour lui. Un bon signe concernant son état d’esprit pour la saison à venir.