Pourquoi Anthony Davis attend la décision de Giannis avant de signer son contrat

Les Los Angeles Lakers ont l'air de rêver d'un trio avec Anthony Davis, LeBron James et Giannis Antetokounmpo au point de retarder le deal d'AD.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi Anthony Davis attend la décision de Giannis avant de signer son contrat

Anthony Davis est le meilleur joueur encore disponible sur le marché. En fait, il l’est depuis le début. La superstar des Los Angeles Lakers doit signer un nouveau contrat cet été. Mais sa destination est évidemment déjà connue. Il va rester avec la franchise hollywoodienne. Juste, il attend. Quoi ? Ou plutôt qui ? Peut-être Giannis Antetokounmpo.

Danny Green a-t-il balancé le futur contrat d’Anthony Davis sur Instagram ?

Selon Brian Windhorst, insider ESPN proche de LeBron James, AD – tout comme Bam Adebayo du Miami Heat – veut d’abord connaître la décision du « Greek Freak » avant de valider son deal avec les Angelenos.

Pourquoi ? Parce que le double MVP peut prolonger l’aventure avec les Milwaukee Bucks dès cet hiver. Antetokounmpo est éligible à une extension record à hauteur de 230 millions sur cinq ans. Il peut l’accepter ou aller au bout de sa dernière année de contrat et tester le marché en 2021. Même là, il serait susceptible de rester dans le Wisconsin. Ou d’aller voir ailleurs.

Les Lakers et le Heat espèrent évidemment que Giannis sera tenté à l’idée de changer d’air. Parce qu’ils veulent récupérer la superstar. D’où l’intérêt de l’attente pour Anthony Davis. Si jamais sa franchise avait la moindre petite chance de faire venir Antetokounmpo, il serait préférable qu’il ne blinde pas le Salary Cap avec un nouveau contrat massif.

Si la star des Bucks décline l’extension, Davis pourrait signer un « un plus un. » Un contrat d’une saison avec la deuxième en option. Afin de se libérer à nouveau de son salaire en 2021 et de prolonger pour un montant inférieur afin de faciliter l’arrivée de Giannis. Alors, qu'à l'inverse, il pourrait s'engager avec les Lakers pour quatre ou cinq ans si le natif d'Athènes reste aux Bucks.

Précisons encore une fois que ce ne sont que des hypothèses. Antetokounmpo n’a pas l’air déterminé à quitter Milwaukee. Et même s’il l’était, rien ne dit qu’il irait aux Lakers. Mais les Californiens ne veulent pas griller leurs chances avant même l’ouverture du bal.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest