Ben McLemore va se relancer à Memphis

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Après quatre saisons décevantes à Sacramento, Ben McLemore va pouvoir prouver que son talent est toujours là du côté de Memphis, où il va signer pour deux ans.

Ben McLemore ne participera pas au projet de reconstruction des Sacramento Kings. L'arrière de 24 ans, grosse déception en NBA depuis sa Draft en 2012 (7e pick), a opté pour une franchise bien plus établie et structurée : les Memphis Grizzlies.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, l'ancien joueur de Kansas va parapher un contrat de deux ans pour 11 millions de dollars. Un deal intéressant pour les deux parties, puisque beaucoup pensent depuis longtemps que Ben McLemore est capable de briller dans un environnement différent de celui des Kings. En cas d'échec, les Grizzlies ne sont pas engagés sur une durée trop longue, ni sur un salaire trop élevé.

Un move malin qui pourrait s'avérer payant si David Fizdale parvient à redonner confiance à un joueur au moral et à l'efficacité en berne. La saison passée, Ben McLemore tournait à 8.1 points de moyenne en 19 minutes.