125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Carmelo Anthony a dit oui aux Rockets

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Carmelo Anthony, 34 ans, s'engagera pour un an avec les Houston Rockets au minimum vétéran à son retour d'Afrique du Sud.

Voilà plusieurs années que les Houston Rockets et Carmelo Anthony se tournaient autour. Daryl Morey a décroché l'accord de "Melo", mardi, pour la signature d'un contrat d'un an au minimum vétéran. Selon Shams Charania de Yahoo Sports, l'ancien ailier d'Oklahoma City paraphera son engagement à son retour d'Afrique du Sud dans la semaine.

L'arrivée de Carmelo Anthony à Houston n'était pas un mystère. Depuis son trade attendu et son buy-out d'Atlanta encore plus attendu, l'ex-star des New York Knicks avait limité ses options. Il lui fallait une équipe ambitieuse, capable d'utiliser ce qui lui reste de talent offensif sans écorner son image. Les Rockets lui offrent de solides chances d'y parvenir, eux qui n'ont manqué les Finales NBA que pour un match.

Les Rockets seront la quatrième franchise - sans compter les Hawks - fréquentée par Carmelo Anthony. Depuis son arrivée en NBA, l'ailier All-Star avait essentiellement brillé du côté de Denver et de New-York. A 34 ans, voilà qui ressemble fort à sa dernière chance de remporter un titre ou même de simplement disputer des Finales NBA. "Melo" n'a connu qu'une finale de Conférence Ouest avec les Nuggets en 2009.