Carmelo Anthony et OKC, c’est bientôt fini !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Carmelo Anthony et l'Oklahoma City Thunder devraient se séparer dans les prochains jours si l'on en croit les informations d'ESPN.

On était un peu en manque de news fortes sur le front de la free agency. Carmelo Anthony et Oklahoma City viennent de nous remettre un coup d'adrénaline. Ce n'est pas encore officiel, mais selon ESPN l'ailier All-Star et le Thunder vont se séparer cet été.

En cause, le salaire exorbitant (27.9 millions de dollars) de "Melo" et le combo record masse salariale-luxury tax que doit en l'état régler OKC : près de 310 millions de dollars.

Le Thunder a apparemment prévu d'utiliser la stretch-provision pour étirer le réglement des indemnités qui seront dues à Carmelo Anthony une fois son départ entériné. Ce move devrait permettre au GM Sam Presti d'économiser près de 100 millions de dollars.

Il n'est pas encore exclu qu'un trade soit effectué si OKC parvient à trouver preneur. Le plus probable reste une séparation via un buy-out, tant on imagine mal une équipe engloutir ce contrat. Carmelo Anthony pourra, en plus, choisir sa destination. On pense à des équipes comme les Lakers ou les Clippers, où évoluent quelques uns de ses amis les plus proches en NBA.