- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Carmelo Anthony vu comme un « vieux dinosaure » en NBA ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Libre depuis la fin de son aventure avec les Houston Rockets, Carmelo Anthony ne dispose pas d'une excellente image en NBA...

Carmelo Anthony va-t-il parvenir à faire son retour en NBA ? La saison dernière, l'ailier a connu une courte et ratée aventure aux Houston Rockets. Depuis cet échec, le vétéran de 35 ans n'a pas réussi à retrouver une équipe prête à lui faire confiance. De son côté, l'ancien joueur des New York Knicks ne désespère pas de faire son come-back. Pour cela, il se dit même d'accord à accepter un rôle réduit au sein d'un prétendant pour le titre. Et pourtant, depuis des semaines, sa situation n'évolue pas. Pour quelles raisons ? Pour les connaître, le journaliste de The Athletic David Aldridge a ainsi discuté avec plusieurs dirigeants de la NBA.

Et visiblement, Melo se retrouve désormais considéré comme un "vieux dinosaure". Pour certains, les qualités de l'ex-superstar ne correspondent plus à la NBA actuelle, qui repose essentiellement sur le mouvement et le tir à longue distance. Pour d'autres, la mentalité d'Anthony suscite des interrogations et des doutes. Peut-il vraiment se contenter d'un rôle précis ? Peut-il vraiment s'effacer pour le bien du collectif ? Et avec sa forte personnalité, sa présence ferait donc peur pour l'équilibre d'un vestiaire. Pour prouver sa valeur, Carmelo Anthony va sûrement devoir faire ses preuves et passer par des tests.