Chandler Parsons à Atlanta, Solomon Hill et Miles Plumlee à Memphis

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Trade déprimant avec uniquement des joueurs en fin de contrat et surpayés : Chandler Parsons est envoyé à Atlanta contre Solomon Hill et Miles Plumlee.

Tiens, voilà un trade entre joueurs surpayés avec un contrat expirant ! Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, les Memphis Grizzlies ont envoyé Chandler Parsons aux Atlanta Hawks, en échange de Solomon Hill et Miles Plumlee.

Chandler Parsons avait signé avec Memphis pour 94 millions sur 4 ans en 2016, un deal qui s'était révélé catastrophique au vu du faible nombre de matches joués par l'ancien ailier des Rockets et des Mavs. Memphis a tenté en vain de parvenir à un accord de buy-out et s'est donc résolu à un trade, pour évacuer les 25 millions à lui payer sur deux joueurs avec un bail moins coûteux. Dans l'opération, Atlanta récupère un spot pour un joueur libre ou à faire monter de G-League.

Solomon Hill s'était lui engagé avec les New Orleans Pelicans pour 4 ans et 48 millions de dollars après une saison intéressante chez les Pacers. Il n'a jamais justifié l'investissement non plus. NOLA l'avait échangé le mois dernier avec les Hawks pour récupérer le picks 8, 17 et 35 de la Draft 2019.

Enfin, Miles Plumlee s'était engagé pour 4 ans et 50 millions avec les Milwaukee Bucks, là aussi en 2016. Il avait ensuite été envoyé à Charlotte, puis aux Hawks, sans jamais retrouver un temps de jeu digne de ce nom.

Comme l'a souligné Zach Lowe dans la foulée de l'annonce, c'est sans doute le trade le plus déprimant de l'intersaison.