Barkley sur les Cavs : « Jamais vu une équipe aussi bête »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Charles Barkley a mis une petite cartouche aux Cleveland Cavaliers et à leur défense. Comme d'habitude, l'ex-joueur NBA désormais analyste a trouvé une formule qui frappe.

Quand il était joueur, Charles Barkley était l'un des as de la punchline. C'est donc tout logiquement qu'il s'est reconverti en consultant TV. Il est désormais payé pour envoyer ses provocations. Avec toujours des expressions bien sentis. Nouvel exemple cette nuit, après le Game 3, quand 'Chuck' a fait l'analyse du match et de la prestation défensive des Cleveland Cavaliers. Il a notamment reproché aux joueurs de Tyronn Lue de s'être fait piéger plusieurs fois par le même système.

Charles Barkley allume les Cleveland Cavaliers

"Je n'ai jamais vu une équipe aussi bête de ma vie. Vous pensez qu'ils [les Warriors] ont mis combien de layups sur ce simple système ? 10, 12, 15 ? Il faut être stupide pour se faire avoir autant de fois par la même action. Les joueurs et les coaches sont à blâmer", pestait le Hall Of Famer.

Les mots de Charles Barkley vont encore faire jaser (ou non, les joueurs et les fans ayant désormais l'habitude). Mais c'est son fond de commerce. Puis la défense des Cavaliers n'est pas exempt de reproches. Entre les soucis de communication et de concentration, la formation de l'Ohio a de vraies lacunes de ce côté du parquet. Mais ça non plus, ce n'est pas nouveau.