Chris Bosh ne lâche pas l’affaire : « Je peux jouer »

Aucune équipe ne s'est manifestée, mais Chris Bosh continue de clamer qu'il peut jouer en NBA malgré les problèmes graves de santé qui l'ont mis hors-jeu.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Bosh ne lâche pas l’affaire : « Je peux jouer »

Ces derniers mois, Chris Bosh avait donné l'impression de s'être fait une raison. Ses graves problèmes de santé et l'impossibilité de trouver un traitement adapté au mode de vie d'un joueur NBA semblaient l'avoir convaincu que la retraite était inévitable. Bosh parlait de reconversion dans les médias, du fait qu'il commençait à accepter son sort. Visiblement, ce n'est pas le cas. Dans un entretien accordé à Yahoo Sports, l'ancien joueur du Miami Heat a laissé la porte entrouverte.

"Oui, j'ai toujours ça en tête. Evidemment, ça n'arrivera pas avant février. Je ne suis pas stupide. Mais oui, je pense toujours à ça. Je continue d'essayer de surmonter cet obstacle et de faire en sorte que quelque chose fonctionne. Je sais que je peux toujours jouer et être un 3 and D pour une équipe en NBA".

En 2015, Chris Bosh avait contracté des caillots de sang au niveau des poumons. Le problème s'était répété en février 2016, le contraignant à déclarer forfait pour le All-Star Game. Le double champion NBA n'a plus rejoué au basket depuis. Le Miami Heat l'a coupé tout en continuant de lui verser les 52 millions prévus dans son contrat.

Malheureusement pour Chris Bosh, il est très peu probable qu'une équipe prenne le risque de l'embaucher. Les déplacements en avion sont l'une des causes de son problème et aucun traitement anti-coagulant fiable ne lui a été soumis à ce jour. On imagine mal une franchise jouer avec la santé et la vie d'un joueur NBA. Surtout d'un futur Hall of Famer.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest