Christian Wood a joué alors qu’il avait des symptômes grippaux…

Malade mais pas encore testé positif au coronavirus, Christian Wood a tout de même tenu son rang contre les Sixers il y a quelques jours.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Christian Wood a joué alors qu’il avait des symptômes grippaux…

Le public a mis du temps a vraiment comprendre l’ampleur de l’épidémie de coronavirus. Si la NBA est aujourd’hui saluée pour sa décision d’avoir suspendu la saison dès le premier cas positif au COVID-19 – celui de Rudy Gobert – elle a pourtant fait preuve de négligence en laissant jouer Christian Wood alors qu’il était malade. Ou disons plutôt que ce sont les Pistons qui n’ont pas été très malins.

En effet, alors que les risques du virus étaient déjà bien mis en avant partout dans le monde, la franchise du Michigan a quand même aligné son pivot contre les Sixers malgré le fait qu’il affichait pourtant des symptômes grippaux le matin même. Christian Wood a été testé un peu plus tard et il a donc bel et bien le coronavirus.

En jouant, il a évidemment pris le risque d’infecter d’autres joueurs qui auraient eux-mêmes pu le passer à leurs proches et ainsi de suite. Dans un pays comme les Etats-Unis, où les couvertures maladies sont très chères, ça peut rapidement créer de gros dégâts.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest