Le discours fort de CJ McCollum sur la reprise : « Le basket reste secondaire »

A l'approche de la reprise officielle de la saison NBA, l'arrière des Portland Trail Blazers CJ McCollum a tenu à rappeler l'importance du combat à mener.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le discours fort de CJ McCollum sur la reprise : « Le basket reste secondaire »

La grande reprise de la NBA approche à grands pas. Le 30 juillet, la compétition va reprendre avec notamment un choc entre les Los Angeles Lakers et les Los Angeles Clippers. Bien évidemment, tous les fans de basket sont impatients de retrouver leur sport favori. Cependant, il ne faut pas oublier que cette reprise va s'effectuer dans un contexte particulier. Avec une bulle à Disney après une interruption de plusieurs mois en raison de l'épidémie du coronavirus. Mais aussi avec un combat pour lutter contre les inégalités sociales. Très investi concernant l'importance de l'éducation, l'arrière des Portland Trail Blazers CJ McCollum a ainsi livré un discours fort.

"C'est notre boulot. Bien évidemment, nous avons la responsabilité de remplir nos obligations (en jouant). Mais c'est aussi notre boulot de protéger nos voisins, de protéger les gens comme nous, qui viennent des mêmes endroits mais n'ont pas des voix aussi puissantes.

Je pense qu'il faut garder cela en tête. Nous devons être actifs à ce sujet. Et moi personnellement, j'ai toujours insisté sur l'importance de l'éducation. Je vais continuer de parler de ça, de me préoccuper de l'éducation pour tous.

Il faut trouver un moyen d'avoir un impact et de créer un changement collectivement", a répété CJ McCollum pour The Athletic.

Black Lives Matter : la NBA s’engage en peinture

Un message important de la part de CJ McCollum. A l'image également de LeBron James, les joueurs NBA risquent d'utiliser l'attention des médias pour défendre leurs idées sur des sujets sociaux.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest