Coupe du Monde 2019 : La Serbie fait peur

N.SPar N.SPublié

Les premiers noms de la liste de la Serbie sont sortis. Et sauf blessure, le groupe final sera très alléchant pour tenter de déloger Team USA.

Historiquement, la Coupe du Monde, ou anciennement Mondial, n'a jamais enchanté les stars NBA. En tout cas moins que les JO ou encore l'Euro. Mais cette édition 2019 pourrait être bien différente. Giannis motivé avec la Grèce, Team USA et l'Australie qui vont envoyer du lourd, la France également, on attendait encore de connaître le groupe de l'un des favoris à une médaille, la Serbie. Vice championne du monde, d'Europe et Olympique en titre, la formation de Sasha Djordjevic ne compte pas aller en Chine pour y faire de la figuration. C'est en tout cas ce qu'on peut conclure en voyant la première liste du sélectionneur. 35 joueurs présents dont la grande majorité des NBAers et cadres de l'équipe.

Il avait annoncé qu'il serait à la Coupe du Monde, et Nikola Jokic fait bien partie de ce groupe élargi. Le pivot des Nuggets est accompagné d'autres noms ronflants comme Milos Teodosic, Nemanja Bjelica et Nedovic, Bogdan Bogdanovic ou encore Nikola Kalinic. Boban Marjanovic, le géant des Sixers, est également présent tout comme Miroslav Raduljica. De quoi enfin pouvoir permettre à la Serbie de jouer  les yeux dans les yeux avec les Américains ?