120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Damian Lillard déplore la pression des médias sur les joueurs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour expliquer la mode des regroupements de plusieurs stars en NBA, le meneur des Portland Trail Blazers Damian Lillard a fustigé le rôle des médias.

Ces dernières années, Damian Lillard a régulièrement clamé sa fidélité pour les Portland Trail Blazers. Au passage, le meneur de jeu a plusieurs fois exprimé son agacement par rapport à la création de "super-teams". Prolongé pour 196 millions de dollars jusqu'en 2025 par les Blazers, l'homme de 29 ans a fustigé le rôle des médias dans cette mode. Pour lui, la presse met trop de pression sur les joueurs concernant l'importance d'un titre NBA dans la carrière d'un joueur.

"Je pense que les gens changent d'équipe à cause des médias et des conneries comme ça. L'influence extérieure, les gens qui parlent d'héritage. 'Il doit faire ça, il doit faire ci'. Puis ils disent : 'l'argent ne compte pas, il faut gagner des titres'. Sérieusement, les gens prennent de mauvaises décisions à partir de ça. Mais moi, je ne pense pas qu'en décidant de rester et de prendre l'argent, ça ne veut pas dire que tu ne veux pas gagner. Quand tu as 42 ans et que ta carrière est terminée, que vous n'avez pas gagné, tu as fais une croix sur 60 millions de dollars et plus personne ne parle de toi", a commenté Damian Lillard pour le podcast de Joe Budden.

Dans une NBA où les superstars s'associent régulièrement, la voix de Damian Lillard détonne. Et dans le fond, on peut comprendre son discours puisque de nombreux joueurs ont fait de gros efforts financiers pour finalement remporter aucune bague...