D’Angelo Russell va rencontrer les Timberwolves

N.SPar N.SPublié

Free agent protégé, D'Angelo Russell va rencontrer les dirigeants des Minnesota. Mais ce ne sera pas simple pour les Timberwolves.

La free agency est un immense jeu de poker-menteur, avec en vedette les joueurs et leurs agents mais aussi les dirigeants. Cet été, les chaises musicales seront de sortie avec des mouvements qui, selon où ils aboutissent, enclencheront des plans B ou C. Au milieu de cet échiquier où plusieurs stars décideront de leur avenir, se trouve D'Angelo Russell. Le meneur des Brooklyn Nets est free agent protégé et son futur sera décidé par l'équipe new-yorkaise, mais aussi par Kyrie Irving.

Celui qu'on peut nommer sans crainte l'ancienne star de Boston est la priorité des Nets. Un intérêt réciproque puisque Uncle Drew se voit bien évoluer là-bas. Dans le même temps, D-Lo est courtisé par les Minnesota Timberwolves. Yahoo Sport ! nous informe qu'il va même rencontrer l'état-major de Minny. Plusieurs cas de figure se présentent désormais à l'ex-Laker.

Si Irving venait à signer à Brooklyn, les Nets vont sans doute le laisser partir. Minnesota devra alors monter un sign-and-trade pour avoir la capacité financière de l'accueillir (si bien entendu D'Angelo Russell accepte l'offre). En revanche, si Kyrie Irving ou même un autre free agent ciblé comme Durant (qui s'éloigne de jour en jour de Brooklyn) venait à rejoindre une autre équipe que les Nets, Sean Marks matchera n'importe quelle deal pour conserver D'Angelo Russell, même au prix fort.