Danny Green, ses vérités sur son potentiel départ des Lakers

Conscient des rumeurs à son sujet, l'arrière des Los Angeles Lakers Danny Green a évoqué, sans langue de bois, sa situation en Californie.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danny Green, ses vérités sur son potentiel départ des Lakers

Vainqueur du titre NBA avec les Los Angeles Lakers, Danny Green n'a pas connu une saison évidente. Signé avec un salaire annuel estimé à 15 millions de dollars, l'arrière n'a pas été à la hauteur des attentes. Malgré ses qualités défensives, le joueur de 33 ans a été souvent irrégulier dans son tir à longue distance.

Ainsi, en Playoffs, l'ancien des San Antonio Spurs a été régulièrement critiqué. Au point même de recevoir des menaces de mort après un tir raté lors des Finales NBA face au Miami Heat (2-4). Heureusement, l'histoire s'est tout de même bien terminée avec ce sacre.

Mais quel avenir désormais pour Green aux Lakers ? Depuis des semaines, son nom se retrouve mentionné dans les rumeurs concernant un potentiel trade. Et de son côté, le vétéran se montre lucide sur sa situation.

"Ça doit faire pratiquement 10 ans désormais que j'entends des rumeurs de trade à mon sujet. J'ai pris l'habitude d'ignorer les bruits autour de moi. Si ça doit arriver, ça arrivera.

Mais je sais que Rob Pelinka est un gars respectueux. Je suis sûr qu'il me contactera avant. Et je comprends qu'il s'agit avant tout d'un business. Tout le monde a envie de s’améliorer.

Tout le monde va étudier la possibilité de faire des mouvements afin de s'améliorer, donc nous devons aussi le faire", a relativisé Danny Green dans son podcast.

Les Lakers le confirment : la recherche de la troisième star est lancée !

Le futur de Green aux Lakers reste encore indécis. En effet, rien ne dit que le patron des Angelenos, Rob Pelinka, va s'activer pour monter un trade. Mais avec son contrat, l'arrière a effectivement de bonnes chances de bouger (notamment pour matcher au niveau des salaires) dans l'hypothèse d'un échange important.

Cependant, encore faut-il qu'une grosse opportunité se présente pour les champions NBA en titre. Et sans une vraie occasion de frapper un grand coup, les Lakers n'ont aucune raison de sacrifier l'expérimenté Danny Green.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest