Dennis Smith Jr sur le point d’être tradé ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Dennis Smith Jr pourrait atterrir à Orlando ou Phoenix dans les jours qui viennent. Les Mavs ont visiblement décidé que l'avenir se ferait sans lui.

On se demandait récemment si Dennis Smith Jr et Luka Doncic étaient compatibles et capables de prospérer ensemble à moyen terme. Les Dallas Mavericks ont visiblement décidé que non. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, la franchise texane a entamé des discussions avec deux équipes pour le trade du meneur de jeu sophomore. Il s'agit des deux formations le plus dans le besoin en ce qui concerne le poste 1 : Orlando et Phoenix.

Le niveau effarant de Luka Doncic dans le rôle de playmaker principal des Mavs a semble-t-il convaincu la direction qu'il valait mieux profiter de la valeur actuelle de Dennis Smith pour renforcer l'effectif différemment. Ce dernier n'a pas joué depuis trois matches en raison de problèmes de dos et on ne le reverra peut-être plus sous le maillot de Dallas. On peut supposer que les Mavs vont chercher à se renforcer avec un vétéran prêt à l'emploi pour ne pas glisser irrémédiablement vers une position où la 8e place deviendrait inatteignable.

Si Dennis Smith est bien tradé avant la deadline de février, Jalen Brunson a de solides chances de s'installer comme titulaire, d'autant que JJ Barea est out jusqu'à la fin de la saison.