Derrick Rose blessé… encore

Blessé pour la énième fois de la saison, Derrick Rose n'a pas joué la deuxième mi-temps du match face au Heat hier à cause de douleurs au dos et à l'ischio-jambier.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose blessé… encore
La galère continue pour Derrick Rose, qui semble toujours incapable d'enchaîner les matches sans faire une rechute. La nuit dernière, il n'a pas pu empêcher la défaite des Chicago Bulls face au Miami Heat (89-84) puisqu'il n'est apparu qu'en première mi-temps. Il a inscrit quatre petits points et délivré une passe en 13 minutes avant de quitter la rencontre définitivement. On ne sait pas exactement quand la blessure a eu lieu, mais selon Fred Hoiberg il souffrirait de douleurs à l'ischio-jambier :
"C'est dur," rapporte le coach des Bulls à ESPN. "On savait qu'il avait quelques douleurs avant le match, et malheureusement il a dû s'arrêter. Avant ce match, on était déjà un peu court au poste de meneur, alors ça n'a pas aidé. Mais il faut trouver un moyen de se battre malgré tout. On ne l'a pas fait. On n'a pas fait un bon boulot. J'ai trouvé que nous avons laissé plein de petites choses nous embêter ce soir et cela nous a affectés sur le terrain."
En son absence, c'est Aaron Brooks qui a pris le relais au poste de meneur. Déjà privés de Kirk Hinrich et d'E'Twaun Moore, les Bulls espèrent qu'ils retrouveront vite Derrick Rose, alors qu'ils s'engagent dans un road trip de sept matches qui démarre jeudi contre les Lakers :
"Derrick allait bien ce matin, puis quelque chose s'est passé entre le shootaround et le match, il a commencé à avoir mal puis ça s'est aggravé en jouant. [...] On espère qu'il sera bientôt de retour. On va le réévaluer et on verra comment cela s'annonce."
Cette saison, D-Rose a déjà manqué six rencontres. Le bilan de son équipe en son absence ? Cinq victoires pour une défaite, contre les Warriors. Il tourne à 15,3 points (40,6%) et 4,5 passes en 32 minutes par match, le tout avec un PER de 11,79.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest