119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Derrick Rose n’a plus qu’un objectif pour sa carrière : le titre

BasketSessionPar BasketSession Publié

A 30 ans, le meneur de jeu des Detroit Pistons Derrick Rose a avoué qu'il n'avait plus qu'un objectif dans sa carrière : remporter un titre NBA.

La carrière de Derrick Rose a été en partie gâchée par les blessures. Sans ses problèmes physiques, le meneur de jeu aurait sûrement eu un palmarès encore plus riche. Mais à 30 ans, le joueur des Detroit Pistons a tout de même remporté de belles distinctions individuelles. On pense à son titre de rookie de l'année en 2009 mais surtout à son trophée de MVP en 2011. Sur le plan individuel, l'ancienne star des Chicago Bulls n'a donc pas à se plaindre. Par contre, collectivement, D-Rose, double champion du monde avec Team USA, rêve toujours d'un premier titre de champion NBA.

"Tant que je suis encore dans ce sport, je veux remporter un titre, c'est vraiment ce que je veux. J'ai eu toutes les distinctions individuelles que je voulais. Maintenant il est temps d'avoir le trophée que je veux, celui que je veux vraiment. Avec Detroit, je pense que nous avons de bonnes chances à l'Est. Nous avons deux grands dominants, une belle équipe, on ne peut pas savoir", a ainsi confié Derrick Rose pour Sirius XM Radio.

Signé pour 15 millions de dollars sur 2 ans cet été, Derrick Rose risque tout de même d'avoir du mal à atteindre cet objectif avec les Pistons. Malgré l'association du meneur avec Blake Griffin et Andre Drummond, Detroit ne semble pas armé pour rivaliser avec certains cadors, même à l'Est.