Les Warriors préviennent leurs rookies : Draymond Green va les faire flipper

James Wiseman et Nico Mannion sont prévenus. Draymond Green a de bonnes chances de leur faire parfois passer un sale quart d'heure.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors préviennent leurs rookies : Draymond Green va les faire flipper

Les Golden State Warriors étaient pour une fois très concernés par la Draft NBA. Avec le pick n°2, la franchise californienne se savait observée. Résultat, les Dubs n'ont pas déçu en prenant James Wiseman, l'un des joueurs les plus prometteurs de la cuvée, mais aussi celui que l'on a posé dans notre liste des steals potentiels de cette Draft, Nico Mannion, avec le 48e pick.

Les deux rookies, qui avaient d'ailleurs tous les deux participé à un camp organisé par Stephen Curry il y a quelques années, ont eu droit à une conférence de presse de présentation avec le General Manager Bob Myers mercredi. S'il a évidemment montré toute sa satisfaction d'avoir pu recruter ces deux jeunes talents, Myers a aussi voulu les prévenir qu'ils débarquaient dans une équipe avec un leader de vestiaire un peu... spécial : Draymond Green.

Les steals de la Draft 2020 : ils peuvent faire passer les GM pour des tocards

"James (Wiseman), il faut que tu comprennes que même si Draymond te gueule dessus, ou gueule sur Nico (Mannion), il t'aime quand même. Il veut tellement gagner... Ne prenez pas ça personnellement. Draymond m'a déjà gueulé dessus. Je ne crois pas qu'il ait déjà gueulé sur Joe Lacob. Mais il a déjà gueulé sur Steve Kerr, ça c'est certain. Et sur ses coéquipiers aussi.

Il a gueulé sur Steph Curry, sur les journalistes... Il est tout simplement comme ça. S'il y a quelque chose que vous apprendrez en jouant avec Draymond, c'est que c'est un gagnant".

Bob Myers aurait pu ajouter que Draymond Green avait aussi gueulé sur Kevin Durant, mais c'aurait sans doute mis une drôle d'ambiance...

En ce qui concerne les engueulades avec Steve Kerr, elles sont effectivement l'un des passe-temps favoris du duo. Le coach des Warriors a plusieurs fois évoqué ses prises de tête dans le vestiaire avec son joueur, en expliquant que cela les aidait généralement à repartir du bon pied après une incompréhension.

Steve Kerr et Draymond Green s'insultent souvent dans le vestiaire

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest