Et encore un joueur testé positif au COVID-19 !
Touché par le coronavirus, Landry Shamet, membre clé de la rotation des Los Angeles Clippers, ne se rendra pas à Orlando la semaine prochaine.
Les cas de COVID-19 se multiplient un peu partout aux Etats-Unis, où l’épidémie connaît donc un rebond important. Et les joueurs NBA ne sont évidemment pas épargnés. La ligue enchaîne les tests à l’approche du grand départ pour la « bulle » Disney d’Orlando. Et chaque jour, de nouveaux membres du staff ou des équipes sont testés positifs. C’est maintenant au tour de Landry Shamet des Los Angeles Clippers, selon les informations rapportées par Shams Charania.
Clippers guard Landry Shamet has tested positive for coronavirus and is unlikely to travel with the team to Orlando this week, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 4, 2020
En conséquence, l’arrière de 23 ans ne fera pas le déplacement en Floride, programmé en cours de semaine prochaine. Il devra évidemment observer une période de quarantaine et être testé négatif à deux reprises avant de pouvoir éventuellement rejoindre ses partenaires. Les 22 formations invitées doivent se rendre à Orlando pour y disputer une série de matches amicaux à partir du 22 juillet.
Cas de Covid-19 au sein de l’équipe : Les Clippers arrêtent tout
Les Clippers avaient coupé leurs entraînements après un cas positif au COVID-19. Charania ne précise pas s’il s’agissait justement de Shamet ou si c’est bien là un nouveau membre touché. C’est évidemment un coup dur pour la franchise californienne, candidate au titre cet été.
Surtout que Landry Shamet est un joueur précieux. Il tournait à 9,7 points et 39% de réussite à trois-points cette saison. C’est l’un des extérieurs polyvalents et adroits de l’effectif.