Evan Fournier, l’un des joueurs les plus surveillés avant la deadline ?

En raison de sa situation contractuelle, l'arrière du Orlando Magic Evan Fournier suscite de nombreux intérêts à l'approche de la deadline.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Evan Fournier, l’un des joueurs les plus surveillés avant la deadline ?

A l'approche de la deadline des trades, plusieurs joueurs vont faire l'objet de nombreuses rumeurs. On pense notamment à Victor Oladipo (Houston Rockets) ou encore Andre Drummond (Cleveland Cavaliers). Mais Evan Fournier peut également intégrer cette catégorie.

Lors de la dernière intersaison, l'arrière du Orlando Magic a activé sa "player option". Sous contrat jusqu'au terme de cette saison, l'international français va incarner un choix important pour ses dirigeants. Vont-ils le conserver pour le prolonger ? Vont-ils le conserver avec le risque de le perdre sans la moindre contrepartie ? Ou l'échanger ?

D'après les informations du journaliste d'ESPN Tim Bontemps, Fournier représente en tout cas l'un des joueurs les plus surveillés à l'approche de la deadline. Si le Magic décide de l'échanger, les prétendants seront visiblement très nombreux.

Evan Fournier bientôt tradé ? Trois candidats se détachent

Sur le papier, il ne s'agit absolument pas d'une surprise. Tout d'abord, avec la situation contractuelle de Fournier, de telles rumeurs semblent inévitables. Ensuite, le Magic, 12ème à l'Est, peine à passer un cap et il paraît évident que les dirigeants vont s'activer. Un départ du Tricolore et/ou d'Aaron Gordon pourrait permettre un nouveau cycle.

Ensuite, le joueur de 28 ans peut représenter une bonne pioche pour un candidat au titre. Cette saison, il tourne à 17,6 points de moyenne à 44,2% aux tirs. Chez un cador, avec des espaces plus importants, ça peut faire très mal. Autant dire qu'il faudra bien surveiller la situation d'Evan Fournier dans les semaines à venir...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest