Evan Turner signe à Boston… mais pas comme joueur ?!

Evan Turner met un terme à sa carrière avec effet immédiat pour devenir assistant-coach chez les Boston Celtics. Quelle surprise !

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Evan Turner signe à Boston… mais pas comme joueur ?!

Grosse surprise du côté des Boston Celtics. Shams Charania de The Athletic vient d'annonce qu'Evan Turner, qui était théoriquement l'un des meilleurs free agents encore disponibles sur le marché, vient de s'engager avec la franchise. Sauf que ce n'est pas pour être sur le terrain !

Selon l'insider, Evan Turner, 32 ans seulement, s'installera sur le banc comme assistant coach de Brad Stevens en charge du développement des joueurs. Une décision synonyme de retraite immédiate pour l'ancien n°2 de Draft (2010).

Il est vrai que Turner avait eu beaucoup de mal à se monter utile pour les Atlanta Hawks, sa dernière équipe à ce jour, après trois saisons honnêtes chez les Portland Trail Blazers. L'ex-star d'Ohio State connaît bien la maison, puisqu'il avait effectué un très bon passage à Boston entre 2014 et 2016, déjà sous les ordres de Brad Stevens.

Evan Turner aura joué 10 saisons en NBA avec cinq franchises différentes : les Philadelphie Sixers, qui l'ont drafté en n°2 derrière John Wall en 2010, les Indiana Pacers, les Boston Celtics, les Portland Trail Blazers et les Atlanta Hawks.

Il faut bien reconnaître qu'on ne s'attendait pas à cette nouvelle, que cela soit du côté du joueur ou de l'équipe...

Evan Turner, un triple-double dans l'histoire de la NBA !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest