- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Les notes des Bleus contre la Jordanie

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'équipe de France a maîtrisé son sujet mardi contre la Jordanie. Voici les notes des acteurs les plus marquants de la rencontre chez les Bleus.

L'équipe de France a largement dominé la Jordanie mardi, pour son deuxième match dans le groupe G de la FIBA World Cup 2019. Comme après la rencontre face à l'Allemagne, on a décerné des notes aux acteurs les plus marquants de la rencontre. Voici le bulletin.

Nando De Colo : A

Ses stats : 19 points, 8 passes à 7/10 dont 3/4 à 3 points

On le trouvait à nouveau un peu "off" sur son premier passage dans le match, mais Nando a rapidement réglé la mire. D'abord en se muant en distributeur avec un paquet de belles passes décisives, ensuite à la finition. Avec 19 points à 7/10 dont un 3/4 à 3 points, le nouveau joueur du Fenerbahçe est le meilleur marqueur de la rencontre.

Vincent Collet l'a laissé sur le terrain pour lui redonner confiance et l'opération a vraisemblablement été menée à bien après un premier match franchement raté face à l'Allemagne. Florent Pietrus disait sur le plateau de Canal qu'il n'était absolument pas inquiet pour son ancien coéquipier. "Les grands joueurs sont là dans les grands moments. Nando est un grand joueur et il sera là quand il faudra". C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Les Bleus auront besoin d'un De Colo en mode Euroleague au moment d'affronter des adversaires d'un autre calibre que la Jordanie. A commencer par l'Australie et la Lituanie.

Lire la suite