111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

France – Lituanie : les arbitres suspendus pour le reste du Mondial

N.SPar N.SPublié

Après le polémique France - Lituanie, les arbitres en charge de cette rencontre ont été suspendus pour le reste de cette FIBA World Cup

Décidément, ce France - Lituanie aura marqué les esprits dans ce Mondial. Ce "8e de finale" qui a vu la victoire étriquée des tricolores a été entaché par de nombreuses erreurs d'arbitrage dont ce goaltending de Rudy Gobert à trente secondes du terme. Le corps arbitral aurait dû valider ce point pour les Lituaniens qui leur aurait permis d'égaliser. Dainus Adomaitis ne s'est pas fait prier pour incendier les officiels après la rencontre, le technicien ayant même fait déposer une réclamation par sa fédération. Si cette demande a été refusée, la FIBA a admis, via un communiqué, que ce "nettoyage de cercle" n'était pas légal.

Mais si la FIBA n'a pris aucune décision concernant la rencontre en elle-même, il n'en est pas de même pour les arbitres. Ils ont tout simplement été suspendus pour le reste de la compétition. Il faut dire que l'arbitrage de cet France - Lituanie  décisif est très loin d'avoir fait l'unanimité, dans un camp comme dans l'autre.