La Free Agency n’a pas commencé… mais des deals déjà conclus ?

Les insiders NBA ont révélé que plusieurs accords auraient déjà été trouvés entre des joueurs et des franchises avant le coup d’envoi de la FA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La Free Agency n’a pas commencé… mais des deals déjà conclus ?

La NBA tient absolument à lutter contre le « tampering » même si sa bataille semble parfois un brin ridicule et surtout peine perdue. Parce que les agents, les joueurs et les équipes continuent de négocier quand ils en ont l’occasion. Parfois bien avant d’en avoir l’autorisation officielle. Encore plus dans ce climat si particulier, rendu incertain par le COVID-19. La Free Agency n’a toujours pas officiellement débuté alors que la saison est finie depuis plus de deux semaines. Personne ne sait exactement à quel moment les franchises auront le feu vert pour engager les discussions. Parce que la ligue reste dans l’attente des montants exacts des revenus et des projections pour fixer le Cap (normalement autour de 109 millions).

10 joueurs dont le salaire va piquer fort en 2021

Mais les organisations vont-elles prendre leur mal en patience pour autant ? Visiblement non.

Brian Windhorst ajoute que « plusieurs deals auraient déjà été conclus » selon ses informations, même s’il fait remarquer qu’il ne sait pas si c’est vrai ou non. Bobby Marks, lui aussi insider ESPN, précise qu’il discutait avec un agent qui affirmé avoir reçu deux offres pour son joueur. C’est peut-être du bluff. Mais ça ne serait pas la première fois que les franchises NBA prennent le devant. Et avec une reprise qui se prépare en décembre, on image que les dirigeants veulent vite boucler leur recrutement pour la saison prochaine.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest