114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Le move que Garnett aimerait voir Giannis maîtriser

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Garnett aimerait que Giannis Antetokounmpo ajoute un élément à son jeu et ce n'est pas nécessairement un tir à trois-points.

Beaucoup se demandent à quel point Giannis Antetokounmpo serait indéfendable s'il ajoutait un shoot extérieur à sa panoplie. La question est légitime et rien que l'idée d'imaginer le Grec commencer à mettre dedans de loin fait trembler. Mais ce n'est paradoxalement pas la priorité. Les Milwaukee Bucks ont trouvé un système où leur superstar est déjà entourée de tireurs d'élite. De ce fait, Antetokounmpo joue presque en... pivot ! Même si c'est lui qui crée le jeu. Par contre, il est clair que les défenses vont lui laisser beaucoup d'espaces pour l'inciter à dégainer de loin et à lui bloquer l'accès de la raquette pendant les playoffs. Mais pour luter contre ça, Kevin Garnett aimerait le voir bosser sur un move particulier.

"Le tir après un dribble ou deux. C'est ce qui rendait Kobe Bryant ou Michael Jordan si difficile à défendre. Ils dribblaient pas, se décalaient d'un pas et shootaient. C'était tellement dur de défendre sur ça. Le 'one dribble pull up' ? Les gens ne réalisent pas à quel point ce move est technique. Un tir à trois-points lui ferait du bien et s'il arrivait à développer ce shoot après un ou deux dribbles, ce serait incroyable", commente KG.

Kevin Garnett a déjà eu l'occasion de bosser avec Giannis Antetokounmpo et il n'a que des louanges pour le Grec, qu'il estime être un gros bosseur.