Giannis Antetokounmpo pisté par les Raptors en 2021 ?

Les Toronto Raptors auraient bien l'intention de tenter leur chance avec Giannis Antetokounmpo si ce dernier devenait free agent en 2021

N.SPar N.S | Publié
Giannis Antetokounmpo pisté par les Raptors en 2021 ?

En fin de contrat à l'été 2021, Giannis Antetokounmpo fait saliver toutes les franchises NBA. Mais le MVP, qui ne veut pas toujours pas s'associer à d'autres stars, a déclaré à plusieurs reprises sa flamme à Milwaukee. Jouer dans un gros marché ne l'intéresse pas. Il veut gagner là où on lui a fait confiance, donc aux Bucks. La franchise a d'ailleurs déjà prévu son coup pour l'été prochain, et sans le cacher. La direction compte bien blinder sa superstar avec un deal supermax. On parle ici du plus gros contrat de l'histoire, de l'ordre de 247 millions sur 5 ans. Donc quasiment 50M en moyenne par saison et une dernière année à 56,3M. Mais le Grec peut également refuser cette offre, auquel cas il sera sur le marché l'année suivante.

Vu le discours de Giannis Antetokounmpo, la priorité est clairement de rester dans le Wisconsin. Mais on n'est pas à une surprise près sur la Free Agency et dans l'optique d'un départ, les Toronto Raptors comptent bien entrer dans les négociations. Avec les contrats expirants de Marc Gasol et Serge Ibaka, plus celui de Kyle Lowry dans deux ans, les Canadiens auront l'espace nécessaire pour offrir le max à Giannis. Ce sera quoi qu'il arrive beaucoup moins que ce à quoi il peut prétendre à Milwaukee, mais la perspective de partager la vedette avec Pascal Siakam peut l'enchanter. Même si à l'heure actuelle, ça reste hautement improbable.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest