Les Rockets, outsiders redoutés à l’Ouest ?

L’ancien All-Star Grant Hill est persuadé que les Houston Rockets peuvent faire de gros dégâts en playoffs lors de la reprise de la NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Rockets, outsiders redoutés à l’Ouest ?

Quelles sont les équipes présentes à Orlando qui peuvent se targuer de compter deux des quinze meilleurs joueurs du monde dans leurs rangs ? Les Los Angeles Lakers. Les Los Angeles Clippers. Et les… Houston Rockets. Avec James Harden et Russell Westbrook, les Texans comptent sur leur duo de MVP pour faire la différence. Jusqu’à présent, leur association n’a pas trop payé. La franchise va reprendre la saison à la sixième place de la Conférence Ouest.

Mais c’est un autre championnat qui commence après un aussi long break. Et surtout en playoffs. Mike D’Antoni et son staff ont tout misé sur le « small ball ». Ils disposent maintenant d’un mini camp d’entraînement juste avant la post-saison pour se mettre au point. Cette équipe peut faire mal. Grant Hill en est certain.

« Le James Harden d’aujourd’hui ressemble à celui de sa première année à l’université d’Arizona State. Il a l’air vraiment en forme. C’est dangereux pour les adversaires des Rockets. Russell Westbrook trouvait son rythme, Eric Gordon est maintenant en bonne santé… C’est une équipe dangereuse que personne ne veut affronter. »

Le multiple All-Star met en avant la perte de poids du MVP 2018 pour justifier sa théorie. S’il est au sommet de sa forme – ce qui a rarement été le cas en playoffs quand il était souvent exténué – Harden peut tenir le choc plus longtemps et imposer une grosse pression à ses adversaires.

Surtout que Westbrook commençait vraiment à trouver sa place et à s’illustrer au sein du schéma « ultra small ball » des Rockets. Au complet (Thabo Sefolosha est forfait) et en pleine forme, cette formation sera probablement difficile à sortir. Pas sûr qu’elle puisse vraiment aller au bout. Le manque de taille, aux rebonds, en défense, pourrait finir par épuiser les joueurs et par peser sur les résultats. Mais Houston sera clairement l’une des équipes à suivre à Orlando.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest