Un nouveau forfait pour la « bulle », cette fois-ci aux Rockets…

Thabo Sefolosha a décidé de ne pas accompagner les Rockets à Disney. Il sera remplacé par le Camerounais Luc Mbah a Moute.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un nouveau forfait pour la « bulle », cette fois-ci aux Rockets…

Et l’hécatombe se poursuit ! Après Wilson Chandler, DeAndre Jordan ou encore Trevor Ariza, c’est désormais Thabo Sefolosha qui annonce qu’il ne participera pas à la reprise de la NBA au sein de la « bulle » de Disney. Le motif exact de son absence n’a pas été communiqué. Mais il ne s’agit a priori pas d’une blessure. Plutôt un choix, même si la deadline fixée par la ligue est déjà passée. En conséquence, le vétéran suisse perdra une partie de son salaire pour chaque match disputé par les Houston Rockets à Orlando.

Lui-même touché par les violences policières, Sefolosha ne souhaitait peut-être pas jouer dans le climat social actuel. D’autant plus avec les cas de coronavirus qui repartent fortement à la hausse aux Etats-Unis.

Témoignage : Thabo Sefolosha revient sur son agression par la police de New York

L’ailier était de toute façon peu utilisé par Mike D’Antoni : 10 minutes par match pour 2,2 points cette saison. Mais c’est tout de même un bon défenseur de moins au sein de l’effectif. Son forfait offre plus de responsabilités à Jeff Green et DeMarre Carroll.

Selon Adrian Wojnarowski, les Rockets lui ont tout de même déjà trouvé un remplaçant. Luc Mbah a Moute devrait s’engager avec la franchise texane pour la « bulle ». Le Camerounais de 33 ans n’a quasiment pas joué depuis deux saisons (4 matches en 2018-2019) mais il était un joueur précieux à Houston lors de son dernier passage consistant en 2018. Il va apporter sa défense et son expérience sur quelques petites séquences.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest