James Harden contre Ben Simmons, les Sixers auraient tenté le coup !

James Harden contre Ben Simmons, les Sixers auraient tenté le coup !

Les Philadelphia Sixers ont déjà été prévenus par les Houston Rockets : James Harden n'est pas disponible contre Ben Simmons.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs

Les Philadelphia Sixers ont connu des changements importants sur cette intersaison. Doc Rivers a remplacé Brett Brown au poste de coach. Et Daryl Morey, parti des Houston Rockets, a hérité du poste de président.

Avec cette arrivée du dirigeant, certaines rumeurs ont circulé concernant un intérêt des 76ers pour James Harden. En effet, il ne s'agit pas d'un secret, Morey adore Harden.

Pour lui, l'arrière représente le joueur idéal en terme d'analytiques (shoot à trois-points, pénétrations, pas de mi-distance). Certains bruits de couloir annonçaient donc que les Sixers allaient tout faire pour le récupérer. Quitte à sacrifier un élément important comme Ben Simmons.

Sauf que les Houston Rockets ont déjà calmé les 76ers ! Selon les informations du journaliste d'ESPN Tim MacMahon, les Texans ont déjà indiqué qu'Harden n'était pas disponible, même pour un jeune joueur prometteur comme Ben Simmons. Sans surprise, l'ancien MVP et meilleur marqueur de la saison reste la pierre angulaire du projet de Houston.

Les Rockets voudraient entamer leur révolution avec Joel Embiid

James Harden verrouillé jusqu'en 2023

A 31 ans, James Harden évolue actuellement à un haut niveau. Pour les Rockets, le barbu se trouve encore dans les meilleures années de sa carrière. Ainsi, la direction de Houston refuse d'envisager son départ. Et avec le contrat de la star jusqu'en 2023, les Texans ont la main sur ce dossier.

Pour les Sixers, il sera intéressant de voir les choix réalisés sur cette intersaison. Le duo Joel Embiid - Simmons va-t-il avoir une nouvelle chance ? Rivers et Morey vont devoir trancher. Car cette histoire de trade, même si cela reste une rumeur - il faut donc prendre toutes les précautions d'usage avec ce genre d'information - montre que les deux franchises sont bien en contact.

Si Houston a mis, pour le moment, un stop à Daryl Morey sur James Harden, qu'en sera-t-il des autres "dossiers" comme Russell Westbrook, Joel Embiid (qui intéresse Houston) et autres... Bref, on ne serait pas surpris que ces deux équipes mettent en place quelques échanges prochainement.

Harden et Westbrook ont un nouveau coach aux Rockets et c’est un « rookie » !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest