87 MIN
100 MEM
131 ORL
117 NYK
109 WAS
119 POR
104 SAS
92 GSW
97 MIA
113 LAL

Memphis ne veut pas cramer Jaren Jackson, sans doute remplaçant

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Jaren Jackson a fait forte impression en Summer League. Pour autant, les Grizzlies se veulent prudents et le feront sans doute sortir du banc.

Jaren Jackson Jr va être l'un des rookies les plus intéressants à suivre cette saison. Avec un peu moins de hype que certains de ses camarades du haut du tableau (comme Deandre Ayton, Luka Doncic ou même Mo Bamba), l'intérieur des Memphis Grizzlies reste un choix qui a fait l'unanimité des suiveurs de la NCAA. Avec Michigan State et un peu plus tard en Summer League, Jackson a montré de très belles choses et le potentiel pour devenir un two-player moderne au poste 5.

Les Grizzlies sont conscients des qualité de leur rookie, bien entendu. Mais si les fans aimeraient sans doute le voir former d'emblée un duo avec Marc Gasol dans la raquette, il n'en sera probablement rien. Pour l'heure, JaMychal Green devrait conserver sa place dans le cinq. L'objectif : ne pas "cramer" Jaren Jackson. C'est ce qu'a expliqué John Hollinger, le créateur du Player Effiency Rating (PER) et désormais dirigeant chez les Grizzlies.

"On veut que les choses se passent naturellement. Il ne faut pas qu'on fonce tête baissée sans prendre le temps de lui faire passer les étapes. L'idée, c'est de ne pas le confronter à des oppositions trop physiques tout de suite. Il n'a que 18 ans et son corps est toujours en développement", a prévenu Hollinger dans le Commercial Appeal.

Sous les ordres de JB Bickerstaff, le temps de jeu de Jaren Jackson devrait tout de même être important. Memphis est en opération reconquête et vit peut-être sa dernière saison avec le tandem Mike Conley-Marc Gasol. Si Jackson est performant, ce que l'on peut supposer par rapport à ce que l'on a vu de lui, il jouera.