Sans être drafté, le Français Jaylen Hoard rejoint les Blazers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Même sans être sélectionné lors de la Draft 2019, le Français Jaylen Hoard va avoir l'opportunité de faire ses preuves avec les Portland Trail Blazers.

On peut avoir un avenir en NBA sans même avoir été sélectionné lors de la Draft. Un certain Fred VanVleet, omniprésent lors du titre des Toronto Raptors, l'a encore récemment prouvé. Et dans l'histoire, de nombreux joueurs non-draftés ont réussi une belle carrière dans cette Ligue. Contrairement à Sekou Doumbouya, sélectionné au #15 pick par les Detroit Pistons, le Français Jaylen Hoard n'a pas eu l'honneur de voir son nom appelé sur l'estrade du Barclays Center ce vendredi. Forcément une petite déception l'ailier sorti de Wake Forest. Mais selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, le Tricolore a immédiatement signé un "two-way contract" avec les Portland Trail Blazers.

Ainsi, le gamin de 20 ans va avoir l'opportunité de faire ses preuves avec la franchise de l'Oregon. Déjà testé par les Blazers lors d'un workout individuel, Jaylen Hoard risque de participer à la Summer League. Avec ce contrat, le jeune talent devrait donc essentiellement évoluer en G-League. Mais le Français pourrait avoir sa chance en NBA s'il parvient à tirer son épingle du jeu. En tout cas, il n'a pas dit son dernier mot et va devoir se battre pour décrocher une place définitive dans cette Ligue.