La performance « inacceptable » de Jayson Tatum dans le Game 4

Jayson Tatum s’en voulait après être passé complètement à côté de sa première mi-temps contre le Miami Heat hier soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La performance « inacceptable » de Jayson Tatum dans le Game 4

Les Boston Celtics ont besoin de Jayson Tatum pour gagner. Il est la nouvelle star de l’équipe. Et pourtant, le jeune homme faisait pâle figure lors des premières minutes de l’un des matches les plus importants de la saison. Disparu. Fantomatique. Maladroit, aussi. L’ailier All-Star n’a pas inscrit le moindre panier, ni même le moindre point, en première mi-temps hier soir. Le Miami Heat prenait ainsi l’avantage à la pause, une avance déterminante dans la victoire des Floridiens (112-109).

« Je n’étais pas assez agressif. Je n’ai pas marqué en première mi-temps, c’est inacceptable. Je savais que je devais mieux jouer et c’est ce que j’ai essayé de faire », confiait le jeune homme.

0 sur 6 aux tirs avant le retour au vestiaire. 0 sur 4 derrière l’arc. Une attitude qui ne colle pas avec son statut. Encore moins lors d’une rencontre aussi cruciale. Mais Jayson Tatum s’est réveillé à partir du troisième quart temps. Soudainement déchaîné, il a contribué au comeback des Celtics. Même si ça n’a pas suffit. 28 points pour lui à l’arrivée. Tous inscrits en deuxième mi-temps.

CQFR : Miami aux portes des Finales, Tyler Herro est incroyable !

Le problème, c’est que Boston a finalement payé son entame ratée. Ce n’est pas que Tatum d’ailleurs. L’équipe manquait d’adresse. De détermination. Les hommes de Brad Stevens ont joué avec moins de passion et d’énergie que lors des matches précédents. Ils ne vont plus pouvoir se permettre de se trouer comme ça. Les voilà maintenant dos au mur, au bord de l’élimination.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest