119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Jimmy Butler, les Sixers ne lui ont pas offert un contrat max…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Parti pour le Miami Heat cet été, Jimmy Butler était prêt à rester aux Philadelphia Sixers mais n'a pas reçu une proposition de contrat max.

Cette intersaison, Jimmy Butler a signé un contrat de 140 millions de dollars sur 4 ans avec le Miami Heat. Envoyé au sein de la franchise floridienne dans le cadre d'un "sign and trade", l'arrière a donc quitté les Philadelphia Sixers. Selon les premiers rapports, l'ancien joueur des Chicago Bulls était vraiment déterminé à rejoindre le Heat. Pour cela, il aurait même refusé une offre max de la part des 76ers. Sauf que visiblement, il ne s'agit pas de la réalité. En effet, selon les informations du journaliste Dave Early de Liberty Ballers, Philadelphia n'a jamais proposé 190 millions de dollars sur 5 ans à Butler.

Et visiblement, cette décision de la part de la franchise a tout changé sur ce dossier. Car toujours d'après la même source, l'arrière de 29 ans était prêt à continuer avec les Sixers pour le max. Après des Playoffs réussis sur le plan individuel, Butler avait prévu de rester. Mais malgré les bonnes performances du joueur, les dirigeants des 76ers avaient des doutes sur sa capacité à mener ce groupe.  Et surtout, ils n'avaient visiblement pas envie de s'engager sur le long terme avec un élément réputé pour son instabilité. A Miami, Jimmy Butler va avoir l'opportunité d'être le leader absolu de son équipe.