Jimmy Butler : les Wolves ont fait capoter un deal avec le Heat

Jimmy Butler : les Wolves ont fait capoter un deal avec le Heat

Jimmy Butler a failli être envoyé au Miami Heat ce week-end. Mais une nouvelle demande des Wolves de dernière minute a mis fin aux discussions.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs

La situation de Jimmy Butler n’est toujours pas résolue. Ce n’est pourtant pas passé loin ce week-end, à en croire l’insider d’ESPN Adrian Wojnarowski. Les discussions entre le Miami Heat et les Minnesota Timberwolves auraient été très proches de déboucher sur un accord. Minny avait même partagé le dossier médical du joueur avec la franchise floridienne et les proprios avaient rejoint les discussions.

Mais au dernier moment, les Minnesota Timberwolves auraient demandé une contrepartie supplémentaire, faisant échouer les négociations.

Toujours selon Wojnarowski, le dialogue entre les deux équipes peut néanmoins reprendre. Mais les leviers des Wolves sont désormais peu nombreux. Le Miami Heat serait actuellement la seule franchise sur le dossier. Les autres candidats ont été rebutés par le prix demandé et la certitude que c’était avec Miami que le deal se ferait. A titre d'exemple, les Los Angeles Clippers se sont montrés intéressés, mais Minnesota voulait récupérer Tobias Harris.

Avec cet échec, on continue à se demander si Tom Thibodeau a réellement envie d’échanger Jimmy Butler. Mais, selon l’insider, les ordres du proprio sont clairs : il faut trouver un deal.

A force d’avoir joué avec le feu et d’avoir demandé des contreparties trop élevées, les Wolves pourraient se retrouver dans l’obligation sont de moins en moins en position de force. Il ne s’agirait pas de se retrouver dans la situation de devoir le brader…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest