Le genou au sol, JJ Redick allume Donald Trump !

Le vétéran des New Orleans Pelicans JJ Redick se moque de heurter la sensibilité du président des Etats-Unis Donald Trump.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le genou au sol, JJ Redick allume Donald Trump !

Pour cette reprise de la NBA, la majorité des acteurs ont décidé de poser un genou au sol pendant l'hymne américain. Un geste afin de dénoncer les violences policières et soutenir le mouvement "Black Lives Matter". Cependant, il y a tout de même des exceptions. Le talent du Orlando Magic Jonathan Isaac a été le premier à rester debout. Le coach des San Antonio Spurs Gregg Popovich et son assistante Becky Hammon ont fait le même choix. La Ligue laisse les acteurs libres par rapport à cette initiative. De son côté, JJ Redick ne regrette pas d'avoir posé le genou au sol. Et l'arrière des New Orleans Pelicans n'a pas peur de s'attirer les foudres du président des Etats-Unis Donald Trump. En effet, l'homme politique avait indiqué qu'il allait arrêter de regarder la NBA si des joueurs posaient le genou au sol pendant l'hymne.

"Tout d'abord, je crois que personne au sein de la NBA s'intéresse de savoir si le président Trump va regarder les matches. Et franchement, je ne pourrais pas plus m'en moquer...

En ce qui concerne son avis, je pense, même sans parler de ses messages concernant la NBA, que toutes ses publications sur les réseaux sociaux ont pour but de diviser. Tous ses messages sont destinés à inciter, à encourager ses fans.

Donc, ce message sur la NBA n'avait rien de différent", a déploré JJ Redick pour Yahoo Sports.

Freedom, Liberty, Enough : les messages des joueurs NBA sur leur maillot

Les joueurs avaient prévenu : cette bulle allait servir de plateforme pour lutter contre les inégalités sociales. Et jusqu'à maintenant, le message a eu une très forte résonance à l'échelle mondiale. Peu importe l'avis de Trump...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest