La NBA s’agenouille, les mots forts de Doc Rivers

Les joueurs NBA des deux premiers matches disputés dans la bulle d'Orlando ont pour la première fois mis un genou à terre pendant l'hymne en signe de protestation.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA s’agenouille, les mots forts de Doc Rivers

La NBA a repris la nuit dernière dans la bulle et le combat social du moment, autour du mouvement Black Lives Matter, a été largement et logiquement mis en avant. Entre les flocages sur les maillots, les messages autour du terrain et les prises de parole des joueurs depuis leur arrivée sur le campus en Floride, la ligue fait presque tout pour que la parole soit entendue. Restait à savoir ce que feraient les joueurs au moment de l'hymne national, sujet toujours très sensible aux Etats-Unis, comme l'ont appris certains, Colin Kaepernick en particulier, à leurs dépens.

Si en WNBA les joueuses ont choisi pour la plupart de quitter le terrain avant que "Star Spangled Banner" ne retentisse, les membres de la NBA ont adopté la posture de l'ancien quarterback en mettant un genou à terre.

CQFR : LeBron James et Rudy Gobert clutch d'entrée !

Cela a commencé avec la première rencontre au programme entre le Utah Jazz et les New Orleans Pelicans. Les joueurs portaient tous un survêtement avec le message Black Lives Matter en inscription. Cela s'est poursuivi quelques heures plus tard, lors du choc de la nuit entre les Los Angeles Lakers et les Los Angeles Clippers.

Après la deuxième rencontre, remportée par les Lakers, Doc Rivers a eu un message bref mais fort, au sujet de ce choix d'action.

"Combien de temps dure l'hymne national ? 2 minutes ? Et bien la chose la plus difficile pour moi aujourd'hui a été de poser un genou à terre pendant 2 minutes parce que c'est douloureux. Pourtant, un type a mis son genou sur la nuque d'un autre gars pendant 8 minutes. Réfléchissez à ça. C'est complètement dingue quand on y pense".

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest