96 BOS
83 CLE

Les Knicks ont toujours l’intention de couper Joakim Noah

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le renvoi de Jeff Hornacek n'a pas changé grand chose concernant la situation de Joakim Noah. L'ancien DPOY n'entre plus dans les plans des New York Knicks.

Joakim Noah s'est brouillé avec Jeff Hornacek en fin de saison. Au point d'être écarté du groupe. Le coach a été licencié depuis et il a été remplacé par David Fizdale. Un entraîneur qui apprécie les guerriers. De quoi redonner une chance à Jooks, ancien All-Star et DPOY ? Pas vraiment.

"Les sources indiquent que le scénario le plus probable reste un licenciement de Noah via la stretch provision", relaye le New York Post.

Il faut dire que Joakim Noah a l'un des salaires les plus lourds de l'effectif. Phil Jackson lui avait offert 72 millions sur quatre ans en 2016. Un pari complètement foiré. Le Français a joué 53 matches en deux saisons. Pour 4,6 points et 7,9 rebonds de moyenne. Il n'a joué que 7 rencontres au cours de l'exercice écoulé (1,7 point, 2 rebonds). Les Knicks envisagent donc de le couper via la stretch provision. Son salaire serait alors étalé sur plusieurs saisons pour un montant moindre.